Astuces Bien-être

 

 

La respiration du ballon

Vous êtes énervés ou stressés? alors RESPIREZ! 

Vous pouvez le faire à tout moment dans la journée, n'importe où (en voiture, dans le métro, au bureau ou à la maison avec les enfants qui chahutent à côté...) et dans la position que vous voulez (allongé, assis, debout), l'essentiel étant de ce reconnecter à vous-même, à votre respiration. 

Placez vos mains sur votre ventre, fermez les yeux (si vous le pouvez bien sûr.. en voiture c'est pas top! :-) ) et prenez une grande inspiration par le nez en gonflant votre ventre puis soufflez doucement par la bouche en dégonflant le ventre. Essayez d'allonger peu à peu le rythme des respirations tout en maintenant une expiration plus longue que l'inspiration pour encore plus de détente. 

Vous voilà prêts à affronter le quotidien!

 

 

 

 

Auto-massage du cuir chevelu

Pour vous apaiser, l'auto-massage du cuir chevelu est top!

En respiration libre mais lente, il suffit de frotter vos mains l'une contre l'autre. Quand vous sentez de la chaleur dans vos mains, posez vos mains sur le visage, rester quelques secondes et profitez!! c'est un moment reposant, régénérant. Puis faites glisser vos mains, les doigts en griffe, sur votre tête pour masser délicatement, du bout des doigts, votre cuir chevelu jusqu'à votre nuque. 

Recommencer plusieurs fois, autant de fois que ça vous fait du bien!

 

 

 

 

Pratiquez le Ho'oponopono

En Polynésie, beaucoup de cultures croient qu’un mauvais comportement personnel (hara ou hala) est la cause des maladies. Le Ho'oponopono est une tradition ancienne sociale et spirituelle de repentir et de réconciliation. Il peut se traduire par « rétablir l'équilibre »

Sa pratique ancestrale a été remise au goût du jour pour l'adapter au développement personnel, en se demandant pardon à soi-même, aux autres et se disant "je t'aime".

Il s'agit d'une technique énergétique, pour ressentir des changements profonds, il faut y croire et réciter ces mots en y mettant toute sa conviction. Les résultats apportées par cette pratique sont:

- Meilleure gestion des conflits.

-  Soulagement les tensions

- Diminution du stress

 

Comment faire Ho'oponopono?

Ce nettoyage de mémoire est basé sur quatre mots, qui ont un grand pouvoir créateur et que l'on peut répéter régulièrement, tels un mantra : « Désolé, pardon, merci, je t'aime ».  Et pour faire Ho'oponopono en cas d'événement particulier:

  • « Désolé(e) » d’être à l'origine de cet événement.
  • Je demande « Pardon » d'avoir réagit comme celà.
  • « Merci »  envers moi-même d'avoir su voir autrement
  • « Je t’aime ». permet de faire circuler l'énergie bloquée.

 

 

 

Effacez vos soucis!

Chaque jour amène son lot de soucis, d'émotions positives ou négatives. Prenez l'habitude le soir en rentrant chez vous de pratiquer l'exercice de sophrologie que l'on appelle "les éventails". Il permet d'effacer les émotions négatives, les soucis, les colères.. accumulées dans la journée. Ceci vous permettra de vous délester du négatif, de lâcher-prise par rapport à la journée pour passer une bonne soirée! 

Pratique des éventails:

- Installez-vous debout, bien droit(e), les épaules abaissées et la tête dans le prolongement de la colonne vertébrale,

- Inspirez par le nez en levant les bras à l'horizontale devant vous,

- Bloquez la respiration en imaginant un grand tableau devant vous sur lequel vous visualisez tout le négatif de la journée (image ou mots),

- En soufflant par la bouche, vous secouer vos mains comme si vous effaciez ce tableau,

- Soufflez et relâchez les bras le long du corps, 

- Prenez quelques instants pour bien intégrer, pour bien ressentir ce qu'il vient de se passer, puis refaites l'exercice 2 fois de plus.

Vous vous sentirez plus léger(e), prêt(e) à démarrer la soirée dans de bonnes conditions!

 

 

 

Soyez positif!

Vous êtes plutôt pessimiste ou vous avez un coup de mou, alors, chaque soir, listez sur un petit carnet tous les moments de la journée (au moins 3) qui vous ont apportés de la joie, de l'amour, de l'espoir.. en bref du positif! si vous n'arrivez pas à trouver, cherchez, creusez un petit peu plus encore, vous allez alors découvrir que la journée est remplie de pleins de tous petits moments qui donnent le moral, ça peut être simplement une musique entendue dans la rue, une odeur qui rappelle votre enfance, un petit oiseau qui vient à votre fenêtre, un bisou de votre animal de compagnie... 

L'essentiel est de se concentrer sur le positif et vous verrez, plus vous  pratiquerez cette méthode et plus vous saurez voir le côté positif des choses! Je vous conseille de relire régulièrement votre petit carnet, cela vous boostera !!